Livraison GRATUITE avec 49,95$ d'achat *(QC & ON)

Et si la consommation de bleuets vous aidait au contrôle de votre poids?

Les bienfaits des polyphénols (antioxydants) pour la santé, présent en grande quantité dans les bleuets, sont nombreux. 

Récemment, des chercheurs de l'Université Laval ont montré qu'il existe un lien entre le contrôle de la prise de poids et la présence ou non de polyphénols dans l'alimentation.  Leur recherche démontre que ces polyphénols exerceraient leur action, en partie du moins, en modifiant le microbiote intestinal. 

«Les polyphénols du bleuet que nous avons testés réduisent la prise de poids et améliorent la résistance à l'insuline chez des souris soumises à un régime alimentaire de mauvaise qualité. Au moins une partie de ces effets bénéfiques est associée au microbiote intestinal», résume André Marette.

On savait que les bleuets aidaient à prévenir l'obésité et la résistance à l'insuline et on soupçonnait que cet effet protecteur provenait de leur contenu en polyphénols. 

C'est ce que rapportent les auteurs dans une étude parut récemment dans la revue American Journal of Physiology – Endocrinology and Metabolism.

Pour en savoir davantage sur leur fascinante recherche consultez le lien suivant: 

https://nouvelles.ulaval.ca/recherche/le-microbiote-associe-a-certains-effets-sante-du-bleuet-4e15e06032acfd69e27d703b60c187b3?sourceOrganizationKey=ulaval

Leave a comment